De nos jours, il est vrai que pour certains l’existence même des concours de beauté soulève un débat dans un monde où la perception même du corps et de l’esprit à tendance à évoluer en devenant plus inclusif.
C’est dans cet esprit par ailleurs que le concours miss beauté France a été créé il y a une dizaine d’années. Puisqu’il permet à des femmes de toute morphologie et de toutes origines de 17 à 45 ans, de pouvoir se présenter. Ce concours est également ouvert aux personnes transgenres.
J’ai rencontré Ludivine Maton qui a été élue « Miss Beauté Normandie » en décembre dernier, et qui va ainsi représenter notre belle région, à la prochaine élection le 22 juin prochain.
Elle nous raconte son parcours et la manière dont elle nous transmet sa positivité.
Bonne écoute
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Le Podcast Normand, c’est la voix de celles et ceux qu’on écoute trop peu. Des Normands inspirants, des parcours de vie hors normes, et un regard sincère sur le handicap et l’inclusion.
Parfois, des cartes blanches hors Normandie viennent élargir l’horizon.
✨ Ce podcast n’a pas vocation à durer éternellement, mais il mérite d’être entendu. Si un épisode t’a touché, pense à t’abonner, le partager, ou juste en parler autour de toi.
Merci d’être là.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
En 2021, ils ont secouru 13 616 personnes, ont réalisé 8466 interventions de sauvetages, ils sont 8800, près à nous porter secours en mer,...
Elle aime les petites histoires qui se cachent derrière les grandes pierres, ainsi pour notre retour nous recevons Elodie, médiatrice culturelle passionnée et créatrice...
Monique Negler, cela ne vous dit peut-être rien, il s’agit pourtant de la première miss Normandie, qui a été élue en 1957, cette étudiante...